lundi 5 juillet 2010

Message de condoléances du PNR à la population de Sange au Sud-Kivu

Para verlo como una Webpage, Click Aquí
PNR- PARTI NATIONAL POUR LA REFORME
République Démocratique du Congo
Le 4 Juillet 2010 

 

Communiqué de Presse N° 04/2010/PNR

Pour diffusion immédiate
 

Message de condoléances du PNR à la population de Sange au Sud-Kivu.

Le  Parti National pour la Réforme (PNR) présente ses condoléances les plus attristées à la population de Sange, en territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu; à la suite de l’explosion d’un camion citerne de carburant qui a provoqué l’incendie ayant causé  la mort de plus 235 personnes, incluant certains agents de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

 

Dans ces circonstances, le PNR exprime à travers ce message ses sympathies à chaque famille affectée par cette catastrophe, aux citoyens du Sud-Kivu et au peuple congolais en général. En outre, le Parti National pour la Réforme regrette le manque d’infrastructures routières dans le pays ainsi que les services anti-incendie qui pouvaient aider à réduire le nombre de victimes.

 

Tout en saluant la décision du Président Joseph Kabila de décréter un deuil national de deux jours, contrairement à la tradition du gouvernement congolais de laisser les responsabilités des tragédies sociales aux ONGs, le Parti National pour la Réforme appelle le gouvernement congolais de prendre ses responsabilités en assistant concrètement et d’urgence les familles dépourvues ainsi que les plus de 700 personnes blessées et hospitalisées. 

 

Ce qui s’est passé à Sange peut se reproduire ailleurs au Congo où les infrastructures et les services anti-incendie sont quasi inexistants. Le délabrement des routes dont la plupart sont héritées de l’époque coloniale il y a 50 ans font honte dans un pays aux richesses scandaleuses et cela malgré les promesses des cinq chantiers, dont entre autre la reconstruction des routes nationales.

 

Le Président national du PNR, Monsieur Delphin Kyubwa, exhorte le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour améliorer les infrastructures routières et de créer au sein de la police nationale, des unités mobiles de lutte contre l’incendie dans chaque province, qui seront convenablement équipées pour faire face aux tragédies similaires à celle de Sange qui vient d’emporter des centaines des vies humaines. 

 

Que les âmes des frères et sœurs qui ont péris dans cette catastrophe douloureuse reposent en paix!

 

 

Mwene Nabulizi Samba

Communications et Relations publiques du Cabinet du Président national du PNR

Site: www.pnrcongo.net 

 

A propos du PNR
                                                                             

Le PNR est un mouvement politique récemment agréé par arrêté ministériel No 109/2010 du 15-juin2010  qui incarne les aspirations profondes du peuple congolais de réformer fondamentalement la gestion politique du pays.  Le PNR entend donc actionner une révolution pour la réforme au Congo en combattant les mauvaises pratiques politiques qui sont à la base de la misère du peuple et de la culture d’impunité. Pour plus d’information sur le PNR: www.pnrcongo.net   

 

Este mensaje fue enviado a pnr-rdcongo.reforme@blogger.com por bulletin@pnrcongo.net
c/Ngaliema, Kinshasa, République Démocratique du Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire